Création de logo

Soignez votre image de marque avec un logo unique

Votre logo est bien plus qu’une simple image, c’est le premier point de contact avec vos clients, une représentation visuelle de vos valeurs, de votre histoire et de votre professionnalisme. Votre logo est le pilier de votre identité visuelle, c’est pourquoi collaborer avec une graphiste professionnelle et spécialisée dans la création de logo est primordiale.

chaque client bénéficie d'un suivi sur mesure

Vous avez besoin d'un logo si...

  • Vous lancez une nouvelle entreprise.
  • Vous souhaitez renforcer la crédibilité de votre entreprise.
  • Vous cherchez à vous différencier de la concurrence.
  • Vous voulez établir une connexion émotionnelle avec vos clients.
  • Vous souhaitez renforcer la crédibilité de votre entreprise.

Une charte graphique est nécessaire si...

  • Vous avez besoin de lignes directrices claires pour assurer la cohérence visuelle dans toute vos supports de communication qu’il s’agisse d’un site web ou d’un flyer.
  • Vous avez besoin de définir les éléments visuels de votre marque, tels que les typographies et les couleurs.
  • Vous voulez garantir que l’ADN de votre identité visuelle sera respecté quel que soit le professionnel impliqué dans la conception ou le support.
Bureau graphiste ordinateur
Institution St Oyend, Saint-Claude

Quel est le tarif d'une identité visuelle ?

Nous comprenons que chaque projet est unique, et c’est pourquoi nous devons comprendre vos besoins et vos objectifs.

Après un appel découverte, nous serons en mesure de vous fournir un devis détaillé qui reflète précisément les services nécessaires pour atteindre vos objectifs en matière d’identité visuelle.

Que vous ayez besoin d’un nouveau logo, d’une modernisation de votre logo existant ou d’une charte graphique complète, nous sommes là pour créer une solution sur mesure qui répond à vos besoins spécifiques.

Nos exigences

Avec ces critères comme boussole, nous nous engageons à vous créer un logo clefs en mains pour impacter votre communication.

  • Pertinence

    Le logo doit transmettre une image cohérente avec votre secteur d'activité et votre cible. Il doit refléter les valeurs, la personnalité et l'identité de votre entreprise.

  • Simplicité

    Un logo efficace est simple et facile à mémoriser. Trop de complexité peut rendre le logo confus et peu mémorable. La simplicité permet également au logo de fonctionner efficacement sur tous les supports.

  • Originalité

    Un bon logo se distingue des autres marques concurrentes. Éviter les clichés et les éléments génériques permet de créer une identité visuelle unique et mémorable.

  • Adaptabilité

    Le logo doit être polyvalent et adaptable à différents formats et supports, qu'il s'agisse du web ou du print. Il doit conserver sa lisibilité et son impact visuel quel que soit le contexte.

  • Durabilité

    Un logo durable résiste aux tendances éphémères. Il conserve sa pertinence et son efficacité au fil du temps, ce qui évite à l'entreprise d'avoir à le modifier fréquemment, assurant ainsi la stabilité et la cohérence de l'identité visuelle de la marque.

  • Reconnaissance

    Un bon logo est facilement reconnaissable et permet d'identifier rapidement l'entreprise à laquelle il appartient. Il doit susciter une réaction émotionnelle positive chez les clients et renforcer la notoriété de la marque.

Notre méthode

De la conception à la livraison : notre engagement à chaque étape

arrow-icon-size3

Étape 1

Briefing et questionnaire stratégique

arrow-icon-size3

Étape 2

Rédaction et validation du cahier des charges​​​

arrow-icon-size3

Étape 3

Phase créative et proposition graphique de logo

arrow-icon-size3

Étape 4

Échanges pour finaliser le logo

arrow-icon-size3

Étape 5

Livraisons des fichiers

Vos questions

En tant qu’expert en création de logo, notre approche consiste à travailler en étroite collaboration avec nos clients dès le début du processus.

Nous commençons par une phase de recherche approfondie pour comprendre votre entreprise, votre marché cible, vos valeurs et vos objectifs.

Ensuite, nous passons à la phase créative en tenant compte de vos préférences et de vos commentaires. Nous échangeons ensemble pour affiner le design jusqu’à ce que nous obtenions un logo qui représente fidèlement l’essence même de votre marque.

Notre priorité est de vous fournir un logo qui soit à la fois unique, mémorable et parfaitement aligné avec votre identité de marque.

Chez La Fée Graphik, le processus de création de votre logo suit une méthodologie bien définie. En général, ce processus prend 15 jours à partir du début de la planification jusqu’à la livraison du logo finalisé.

La Fée a commencé à travailler dans le domaine de la création de logos en 2008, cumulant ainsi plus de 15 années d’expérience dans ce domaine après ses études en design graphique. Pendant cette période, nous avons eu l’occasion de collaborer avec des clients issus de différents secteurs d’activité, ce qui nous a permis d’acquérir une expertise approfondie dans la création de logos adaptés à diverses industries et besoins spécifiques. Notre parcours nous a également permis de suivre l’évolution des tendances en design et de développer une approche créative et innovante dans chacun de nos projets.