En ce temps-là, en 2008, j’habitais rue de la Fée Viviane, à Brocéliande, en Bretagne. Mon père avait peint (c’est vrai) le cerisier au milieu du jardin en couleur or. Flamboyant et magnifique, nous le surnommions « l’arbre d’or ». C’était une façon pour lui de dire à l’artiste qui était en moi, qu’il ne fallait pas avoir peur d’être différent. Qu’il fallait oser croire en ses rêves.
Designer graphiste, je suis alors devenue. Portée par une incroyable envie de donner libre cours à mon imaginaire, au service de ceux qui osent créer des petites et des grosses boîtes… Convaincue que toutes les marques ont le droit à de beaux logos, à de jolis packagings, à des sites web qui ont de l’allure 😉
C’est tout naturellement que la bretonne de Brocéliande est devenue La Fée Graphik. Vous voyez, tout se tient ?!
Plus de quinze ans me séparent de cette époque. Entretemps devenue jurassienne d’adoption, je défends toujours l’idée qu’on a tous le droit à une communication haute en couleurs. Que l’on soit TPE ou PME. Que la créativité, l’audace ne sont pas le privilège de happy few. Je ne transige ni sur le conseil ni sur la qualité. Je sais m’entourer, si besoin.
Le talent est le vrai don des fées. Sans lui, on ne peut rien. Avec lui, on peut tout.
C’est pourquoi, j’ai à cœur d’être à vos côtés, de vous accompagner humblement, mais non moins fermement. Dans l’accomplissement de vos projets print ou digitaux.
Je crois pouvoir dire, sans rougir, que j’ai jusque-là réussi mon pari.
Parce qu’être une fée, ce n’est pas qu’une histoire de paillettes... Il faut en avoir tous les attributs. Voici tous les principes qui font opérer, tous les jours, ma magie.
« Entre les lignes, tu liras. Avec énergie et douceur, tu te dévoueras. »
« À l’écoute de tes clients, tu seras. »
Foi de fée!
« De la poésie, de la surprise, le l’enchantement, tu créeras. »
« En business, ton talent artistique, tu métamorphoseras. »